comment remplacer une courroie de distribution rapidement si on a pas de piges,
dabord se procurer un ecrit-metal
(tube de peinture avec un embout genre stilo-bic)
on peut aussi se servir de blanco de bureau ,mais sa tient moins bien.
attention:si la pompe a eau est entrainer avec la distribution,il est preferable de la
remplacer en meme temps que la courroie.
1°emonter les carters.
2°:avant de detendre la courroie,faire des reperes avec l'ecrit-metal
comme sur le dessin ci-joint,celui ci represante 3 poulies mais si il y en a plus
faire autant de reperes qu'il y a de poulies"attendre quelques minutes que la peinture
soit seche":ne pas en faire sur les pouliees libres(genre pompe a huile-eau-tendeur)
3°etendre et sortir la courroie.
4°:reporter les reperes sur la courroie neuve en posant la vieille dessus
et bien controler si le nombre de dents et le meme entre chaque repere
sur la neuve par raport a la vieille
5°:remonter la courroie neuve en metant bien les reperes de la courroie
sur les reperes des poulies
"au cas ou une poulie aurait bouger pendant l'operation,il suffit de la remetre en face
de son repere courroie"
6°:tendre la courroie et faire quelques tour de moteur a la main ,pour que celle ci
prend bien sa place
(il suffit de lever une roue,passer la 3° vitesse et de tourner la roue pour entrainer
le moteur)
7°:tendre la courroie définitivement
il ne vous reste plus qu'a remonter tous se qui est accessoires
et voila votre distribution et faite simplement
la distribution fait peur,mais en réalité ce n'est pas si compliquer a faire
plusieurs dizaines de voitures de cette façon et jamais de problème
PS/si votre moteur est équiper de 2 courroies"une pour la distribution et une pour
la pompe a injection",il suffit de faire le même chose sur les 2 courroies