Montage des injecteurs

Le porte injecteur sert à fixer l'injecteur dans la culasse du moteur. 
Il réalise la liaison avec les conduits de refoulement et il contient un ressort réglable par vis ou par rondelles qui détermine la pression d'ouverture de l'injecteur.

http://mecaniqueworld.blogspot.com/

Lors du montage sur la culasse, s'assurer de l'état des filetages : culasse, goujons, vis, porte injecteur, ... Changer systématiquement toutes les pièces d'étanchéité: joints cuivre, rondelles pare flammes, coupelles, ... par des pièces neuves d'origine.
 
Remarques
1 Respecter le sens de montage des rondelles pare flammes (différent selon les constructeurs!).
2 L'épaisseur du joint en cuivre est primordiale pour le bon déroulement de la combustion.
3 Attention au sens de montage de certains porte injecteurs non indexés, le repère est souvent l'orientation de l'orifice de retour (positionné vers le moteur, ou le contraire). 
 
Serrage du porte injecteur
1 Fixation par bride: serrer symétriquement chacun des écrous ou des vis de fixation de la bride au couple prescrit par le constructeur afin que le porte injecteur ne prenne aucune obliquité dans son logement, ce qui entraînerait un grippage rapide de l'aiguille de l'injecteur.
2 Fixation par griffes: serrer l'écrou au couple prescrit, desserrer, puis resserrer une nouvelle fois à ce même couple.
3 Fixation par vis raccord ou par filetage direct: serrer au couple prescrit sur la culasse.
 
Dans tous les cas. brancher ensuite le tuyau d'injection sur le raccord d'arrivée de combustible, ainsi que le raccord de retour des fuites (raccordement par vis creuse ou tuyau souple). Respecter les couples de serrage.
Pour le montage d'injecteurs neufs, il est recommandé d'enlever la graisse de stockage et de les nettoyer avec du carburant propre avant de les mettre en place.
 
Différents montages d'étanchéité d'un injecteur sur la culasse du moteur
 
http://mecaniqueworld.blogspot.com/
 
http://mecaniqueworld.blogspot.com/
 
Commentaires